Avant d’adopter un jack russel ou john russell à poil long, vous devez vous assurer qu’il s’adaptera à votre environnement et à la présence de vos enfants. C’est une solution qui vous permettra d’assurer la sécurité des plus petits et de prévoir son dressage. Pour ce faire, vous devez tenir compte de son caractère. Quels sont les qualités et les défauts de ce chien de race ? Poursuivez votre lecture !
Les caractéristiques physiques du terrier jack russell
Vous désirez adopter à la fois un animal de compagnie et une bête de chasse ? Le russel jack qui est une espèce d’origine anglaise vous conviendra. Il s’agit d’une race de chien qui ne peut pas s’empêcher de renifler le sol. C’est bien la preuve qu’il s’agit d’un canidé constamment à la recherche d’une proie.
Doté d’une petite taille (25 à 30 cm de hauteur au garrot) et d’un faible poids compris entre 5 et 6 kg, il est particulièrement agile. Grâce à son tour de poitrine assez faible et ses petites pattes, il peut se faufiler partout et même dans les pièges à renards. Les oreilles en forme de V qui retombent sont des traits caractéristiques de ces chiens.
Leur pelage est essentiellement composé de blanc et de taches d’autres couleurs telles que le brun, le noir et le feu. En ce qui concerne les poils du jack russell, ils sont durs, lisses ou rouans.
Le caractère du russell terrier
Pour adopter optimalement le jack russel, vous devez maîtriser ses traits de caractère. Parmi les races de canidés chasseurs, ce chien anglais trouve aisément sa place. Malheureusement, certains propriétaires ont tendance à sous-estimer les mouvements et l’importance du terrier jack.
Vif et très actif tout au long de sa vie, il ne restera pas simplement couché dans le canapé de votre appartement. Caractérisé par sa bonne volonté, il vous sera d’une grande utilité. Très aimable envers les enfants, vous n’aurez pas à vous inquiéter. Cependant, en plus de lui donner une éducation rigoureuse, vous devez faire attention à sa santé. En tant que maître, vous devez le pousser à se dépenser à l’extérieur ou dans votre jardin.
Avec son instinct de chasseur, le parson russel terrier prend rapidement le dessus sur le chat et les petits animaux. C’est la raison pour laquelle vous devez lui apprendre à socialiser très rapidement. Ce chien de compagnie volontaire, généreux et plein d’énergie vous apportera beaucoup de joie à vous et à vos enfants.
Le Jack Russell Terrier : un chien d’extérieur
Vous aimez la chasse et vous passez souvent vos journées à l’extérieur, les terriers jack sont exactement les animaux de compagnie qu’il vous faut. Ils sont toujours partant pour l’exercice physique, pour le jogging et pour les sorties au parc avec les enfants. N’hésitez donc pas à adopter un chiot jack afin de faire plaisir à votre fille ou à votre garçon.
Pour accueillir un chien de compagnie dans votre famille, vous devez obtenir des informations sur lui. Longueur du poil, caractère, alimentation, mode de vie, voilà autant d’éléments qui vous permettront de cohabiter avec votre chiot jack russell. Pensez alors à les prendre en considération pour une adoption parfaite.