éducation-jack-russell-terrier

Comment savoir si c’est un vrai jack russel ?

Vous souhaitez adopter un chiot terrier russell ? Si oui, sachez qu’il s’agit d’un animal qui conviendra parfaitement comme compagnon de chasse. Au cas où vous ne l’auriez jamais aperçu, vous aurez probablement du mal à le différencier des autres chiens de race comme le fox terrier. Nous vous proposons de lire cet article pour découvrir les caractéristiques des terriers jack russell.

Les caractéristiques physiques du jack russell

Pour savoir si vous allez adopter un vrai russel Jack, vous devez faire attention aux caractéristiques physiques du chien. Ce terrier connu pour ses compétences particulières est de longueur moyenne. Petit de taille et doté d’un faible poids (5 à 6 kg), le russell terrier jack arrivera facilement à se faufiler entre les obstacles pour vous aider à chasser. La queue du Jack Russell est généralement dressée lorsqu’il est en pleine action, mais elle tombe lorsqu’il se repose.

En ce qui concerne ses oreilles, elles sont tombantes et ses yeux sont foncés. Le chiot russell jack a des yeux en forme d’amende et un poil lisse et très résistant. C’est d’ailleurs ce qui lui permet de tenir en cas d’intempéries. En optant pour les chiens de race que sont les terriers Jack Russel, vous pourrez également les distinguer grâce à la couleur de leur pelage. Ce dernier est majoritairement blanc avec des taches de fauve et de noir. Ces informations vous permettront d’identifier votre toutou au corps.

Les traits comportementaux du jack russell

Jack Russel étant un chien de race, il possède une multitude de qualités, mais également quelques défauts. Véritable boule d’énergie, ce terrier anglais est vif et intelligent. Dès le bas âge, le terrier jack sait creuser et aboyer en cas d’intrusion. À la limite de l’agressivité, ses qualités vous seront très utiles pour la chasse. Le problème, c’est qu’en tant qu’animal de compagnie, le comportement et le caractère du Russell Jack poseront quelques problèmes. C’est la raison pour laquelle vous devez lui donner une bonne éducation.

En raison de sa petite taille, votre jack russell terrier peut vivre en appartement ou dans une maison plus large. Quel que soit le lieu choisi, vous devez vous assurer de le sortir plusieurs fois pour lui permettre de faire des exercices physiques et favoriser sa bonne santé. En ce qui concerne l’espérance de vie du terrier jack russel, elle dépend de plusieurs facteurs.

Parmi ceux-ci, on peut citer : les maladies canines, l’alimentation et la race. À moins qu’il souffre d’une maladie, il est rare de voir cette race de chien solide mourir prématurément. Faites donc appel à votre vétérinaire pour assurer la santé de votre russell jack.

Qu’il soit chiot ou adulte, le Jack Russell s’entend facilement avec les enfants à condition qu’ils le respectent. C’est un chien adorable qui offrira de l’affection illimitée à votre fille ou à votre garçon. Le Jack Russell Terrier vivra également en harmonie avec les autres animaux de la maison. Faites cependant attention à l’habituer à la présence des autres espèces dès son plus jeune âge.

En définitive, le russell jack est un chien de race qui conviendra en ville, dans votre appartement ou à la campagne. Pensez à l’adopter afin qu’il puisse s’épanouir dans le jardin avec vos enfants.